En ce debut d'année 1945, la 75th US. Inf Div est reaffectée à la septième armée en Alsace - Lorraine, et traverse le Canal de Colmar le 1 Février prenant part à la libération de la ville, ainsi que dans les combats determinants entre le Rhin et les Vosges.Elle traverse ensuite le canal de la Marne au Rhin et atteint le Rhin, le 7 Février.
Le 21 Fevrier, après un bref repos à Lunéville : elle retourne au combat, soulager la 6e division aéroportée britannique sur un front défensif de 24 miles le long de la Meuse, près de Roermond, Pays-Bas.
Voici donc mon Staff sergeant saisi a son arrivé a Lunéville, pour un court repos bien merité .......
Ce p'tit gazier faisait partie des qqs figurines que j'avait ammené pour le TURONE 2009 .........
Pour la technique, j'ai repeint le p'tit garand ( a l'acrylique ) et, ma foi ??? Chuis pas ( trop ) deçu du resultat ( Même si on atteind pas les sommets Poseidonnesque, lol )
Le p'tit socle :
J'ai essayé une nouvelle recette a base de talc et de bicarbonate ........( Et toujours mes p'tites feuilles mortes !!! ) :
Cdt,
Ug the Yank