1/6 FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1/6 FORUM

pour les passionés de figurines à l' échelle 1/6 et d' histoire militaire .
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 USMC, Iwo-Jima, 1945

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
-chuck-
Administrateur
Administrateur
-chuck-


Nombre de messages : 142
Localisation : orsay , Gif-sur-Yvette
Loisirs : trompette , 1/6
Date d'inscription : 13/05/2007

USMC, Iwo-Jima, 1945 Empty
MessageSujet: USMC, Iwo-Jima, 1945   USMC, Iwo-Jima, 1945 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 9:59

Salut a tous, voici ma derniere figurine, j' espere qu' elle vous plaira :


...................................................................US Marine Corps, Iwo-Jima, 1945



HISTORIQUE :

Le corps des marines est une « branche « de l’ armée américaine dépendant du département de la marine ( mais pas de l’ us navy ), il possède sa propres aviation, infanterie et division blindée. Ce corps ne peut être dissous par personne.
Sa création remonte a la guerre d’ indépendance quand le « continental marines » est crée, mais 10 ans après il est supprimé, puis il est ré-activé en 1798 pendant la « guerre non déclarée » conte la France. Il est très connus car c’ est en quelque sorte le symbole militaire des états unis, et il opère sur de nombreux théâtres d’ opérations.
Pendant la seconde guerre mondiale, il s’ est notamment illustré en prenant de nombreuses iles dans le pacifique, dont une très connues pour les durs combats qui s’ y sont deroulés : Iwo Jima.
Après un important bombardement aérien, les marines débarquent sur l’ ile le 19 février 1945, ils sont accueillis par des tirs d’ artillerie venant du mont suribachi, car malgré les bombardements, les japonais n’ ont pas subis trop de dégâts du fait que leurs défenses étaient enterrées . Les marines restent cloués sur les plages de sable noirs un long moment, sous le feu des canons et des mitrailleuses, puis les renforts arrivent, ils arrivent enfin a délogés leurs ennemis des nids de mitrailleuses, mais le mont suribachi est encore occupé.
Leurs objectifs est aussi de prendre les trois aérodromes de l’ile, ils prennent le premier le 22 février, le 25 février, après de durs combats et des attaques suicident des japonais, les derniers défendants le deuxième aéorodromes se suicident, entre temps le mont suribachi est pris le 23 février, ou sera faite la celebre photo de Joe Rosenthal, montrant un groupe de marines issant le drapeau au somment ( qui était en fait le deuxième drapeau ). Enfin, le 2 mars, le troisième aérodrome est pris. L’ ile est prise le 15 mars, mais il reste encore des points de résistances enterrés a travers l’ ile.. La bataille ne prendra fin réellement que le 26 mars 1945.
Sur les 70 000 américains engagés dans la bataille, 6 821 moururent, 19 189 furent blessés et il y eut 494 disparus.
Pour les japonais, seuls 1152 furent prisonniers, sur 22 000, le reste moururent ou disparurent.
Cette bataille fut surement une des plus sanglantes du pacifique.

FIGURINE :

Notre homme est un tireur au FM BAR, il savoure un petit moment de repos après la prise de la plage, bientôt, il sera envoyé sur le mont suribachi mais il n’ essaye de ne pas y penser. A la place, il regarde les renforts arrivés, eux sont tous propres, ils viennent de sortir du bateau n’ ont pas connu les combats sur la plage.
Il est habillé de la tenue hbt des marines, du casque avec le couvre casque, camouflé, côtè « jungle », il avait laissé son havresac pour l’ assaut. Il est equipé du fusil mitrailleur BAR, du ceinturon cartouchière pour les chargeurs, d’ un poignard, ainsi que de l’ équipement standard.

SOCLE ET PATINE
Le socle est simplement une planche de bois, ou j’ ai fixé du sable noir ( rammassé par mon père pendant un voyage, mais je sais plus trop ou au fait ( lol ) ) et des petits graviers, brindilles avec de la colle a bois. Le rocher sur lequel il est assis est une pierre que j’ ai un peu modifié.
Pour l’ instant, il y a une caisse derrière lui mais je la remplacerai par un casque japonais et un fusil, et peut être un drapeau.

La patine a été simplement réalisée avec du pastel.

PIECES

-figurine : dragon (???)
-casque+couvre casque : dragon (???)
-tenue hbt : dragon (???)
-chaussures : DID, ( Edward Stiner)
-ceinturon cartouchière : Dragon ( Garret White )
-gourde ( avec housse ) , brelage : Dragon ( ??? )
-pochette a pansement : BBI
-FM BAR, Dragon ( garret white )


USMC, Iwo-Jima, 1945 Img_3111

USMC, Iwo-Jima, 1945 Img_3112

USMC, Iwo-Jima, 1945 Img_3114

USMC, Iwo-Jima, 1945 Img_3115

USMC, Iwo-Jima, 1945 Img_3116

USMC, Iwo-Jima, 1945 Img_3117

USMC, Iwo-Jima, 1945 Img_3118

USMC, Iwo-Jima, 1945 Img_3113

voila


Dernière édition par -chuck- le Ven 24 Avr - 9:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ugly
actif
actif
ugly


Nombre de messages : 47
Age : 59
Date d'inscription : 15/05/2007

USMC, Iwo-Jima, 1945 Empty
MessageSujet: Re: USMC, Iwo-Jima, 1945   USMC, Iwo-Jima, 1945 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 14:18

Hey.....PAS MAL DU TOUT !!!!

Socle et patine sont epatants !!! ( Bravo )
Juste la pose a modifier un petit peu ??? On dirai que ton gars tombe en arriere ??? ( cf. la 2° photo )
Sinon......Hummmm........pas de brodequins cuirs chez les marines ( boondockers de rigueur )
Revenir en haut Aller en bas
-chuck-
Administrateur
Administrateur
-chuck-


Nombre de messages : 142
Localisation : orsay , Gif-sur-Yvette
Loisirs : trompette , 1/6
Date d'inscription : 13/05/2007

USMC, Iwo-Jima, 1945 Empty
MessageSujet: Re: USMC, Iwo-Jima, 1945   USMC, Iwo-Jima, 1945 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 15:11

ugly a écrit:
Hey.....PAS MAL DU TOUT !!!!

Socle et patine sont epatants !!! ( Bravo )
Juste la pose a modifier un petit peu ??? On dirai que ton gars tombe en arriere ??? ( cf. la 2° photo )
Sinon......Hummmm........pas de brodequins cuirs chez les marines ( boondockers de rigueur )
aaaaaah noon !!!! pour la premiere fois ou je collais les chaussures sur le socle !! Mad le pire c' est que j' ai pris ces chaussures exprès parce que sur un forum, sur un topic sur la figurine edward stinner, quelqu' un disait que c' éait des chaussures de marines lol! rrrrrrrrrrr !!!!
Sinon, pour la pose j' y arrive pas, a chaque fois j' essaye de le pencher en vaant, mais il revient toujours en arriere, je vais peut etre etre obligé de le casser ( il a deja le pied cassé alors ce ne sera pas une grande perte car il est dans tous les cas voués a etre statique )

EDIT : je viens d' essayer de rectifier la position, c' est un peu mieux mais il reste quand meme un peu en arriere
Revenir en haut Aller en bas
ugly
actif
actif
ugly


Nombre de messages : 47
Age : 59
Date d'inscription : 15/05/2007

USMC, Iwo-Jima, 1945 Empty
MessageSujet: Re: USMC, Iwo-Jima, 1945   USMC, Iwo-Jima, 1945 Icon_minitimeVen 24 Avr - 13:07

Pour les chausssures : je sais pô qui avait ecris ça ??? ( mais tout faux )..
Les brodequins cuir etaient de plus couleur Cordovan ( un brun tabac typique ).Chaussures rapidement declassées au profit des celebres boondockers....

Pour la pose ??? Essayes de faire au mieux ??? Sinon, tu lui appuid le dos sur quelque chose ??? Et c'est parfait......
C'est pour ca que j'ai pris l'habitude de systematiquement modifier les corps, de maniere a avoir des poses naturelles......( enfin j'essaye ??? )

C'est quand même une chouette figurine !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
-chuck-
Administrateur
Administrateur
-chuck-


Nombre de messages : 142
Localisation : orsay , Gif-sur-Yvette
Loisirs : trompette , 1/6
Date d'inscription : 13/05/2007

USMC, Iwo-Jima, 1945 Empty
MessageSujet: Re: USMC, Iwo-Jima, 1945   USMC, Iwo-Jima, 1945 Icon_minitimeSam 25 Avr - 4:42

ugly a écrit:
Pour les chausssures : je sais pô qui avait ecris ça ??? ( mais tout faux )..
Les brodequins cuir etaient de plus couleur Cordovan ( un brun tabac typique ).Chaussures rapidement declassées au profit des celebres boondockers....

Pour la pose ??? Essayes de faire au mieux ??? Sinon, tu lui appuid le dos sur quelque chose ??? Et c'est parfait......
C'est pour ca que j'ai pris l'habitude de systematiquement modifier les corps, de maniere a avoir des poses naturelles......( enfin j'essaye ??? )

C'est quand même une chouette figurine !!! bounce
merci, t' as des photos de ces chaussures stp ? merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ugly
actif
actif
ugly


Nombre de messages : 47
Age : 59
Date d'inscription : 15/05/2007

USMC, Iwo-Jima, 1945 Empty
MessageSujet: Re: USMC, Iwo-Jima, 1945   USMC, Iwo-Jima, 1945 Icon_minitimeSam 25 Avr - 12:28

Bien sur Chucky !!!

En 1er, une p'tite photo des fameuses boodockers :
USMC, Iwo-Jima, 1945 Us_boo10
Perso : j'utilise les DID car je les trouve tout a fait juste .

Et en second : Une photo des chaussures cuir, couleur cordovan ( typique des Marines ) :
USMC, Iwo-Jima, 1945 30180p10
En plus, comme tu peux le voir ?? Ces chaussures sont a bout rapportés...
En esperant que cela te sera utile,

Ug
Revenir en haut Aller en bas
-chuck-
Administrateur
Administrateur
-chuck-


Nombre de messages : 142
Localisation : orsay , Gif-sur-Yvette
Loisirs : trompette , 1/6
Date d'inscription : 13/05/2007

USMC, Iwo-Jima, 1945 Empty
MessageSujet: Re: USMC, Iwo-Jima, 1945   USMC, Iwo-Jima, 1945 Icon_minitimeMar 28 Avr - 10:28

ok merci, je eux essayer de faiez des bouts rapportés et de repeindre, ou sinon je peux essayer de separer la chaussure de la semelle ( car il n' y a que cette derniere qui est collé ) et la remplacer. Je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
red-ball
actif
actif
red-ball


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/03/2009

USMC, Iwo-Jima, 1945 Empty
MessageSujet: Re: USMC, Iwo-Jima, 1945   USMC, Iwo-Jima, 1945 Icon_minitimeVen 8 Mai - 9:52

je trouve quand meme ça super ( mais j' avoue que je prefere le commando kieffer )
Revenir en haut Aller en bas
DiDic
nouveau
nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/01/2008

USMC, Iwo-Jima, 1945 Empty
MessageSujet: Re: USMC, Iwo-Jima, 1945   USMC, Iwo-Jima, 1945 Icon_minitimeMer 20 Mai - 6:25

On voit les articulations de ton perso, c'est dommage ! Mais sinon vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USMC, Iwo-Jima, 1945 Empty
MessageSujet: Re: USMC, Iwo-Jima, 1945   USMC, Iwo-Jima, 1945 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
USMC, Iwo-Jima, 1945
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» set usmc Dragon
» SERGIO MARTELLI italien 1945

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/6 FORUM  :: 1/6eme :: vitrine :: 2eme guerre mondiale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser